Comment conserver les avocats correctement
Qu’ils soient entiers ou coupés, il y a moyen de ne pas perdre vos avocats.
Ma Fourchette
L’avocat est un défi pour plusieurs amateurs de guacamole et de toasts. Si on en achète un peu trop, ils se gâtent rapidement. Et quand on a besoin que d’un demi-avocat, on peut gaspiller l’autre…
Pourquoi les avocats brunissent-ils ?
À moins que vous ne mangiez un avocat dès que vous rentrez de l'épicerie, vous avez peut-être remarqué que tout avocat restant passe rapidement du vert au brun. Alors que l'avocat légèrement brun n'a pas un goût très différent du vert foncé vibrant d'un avocat fraîchement coupé, il n'est pas appétissant d'obtenir une boule de guacamole brun empilée sur une chips de tortilla. Le brun n'est qu'une oxydation - cela arrive aussi à d'autres produits, comme les pommes et les pommes de terre, lorsqu'ils sont exposés à l'oxygène. La transformation est presque immédiate avec les trois, mais les pommes et les pommes de terre peuvent éviter l'oxydation en étant immergées dans l'eau. Malheureusement, ce n'est pas une solution pour les avocats, mais il existe des moyens de ralentir le processus.
Pourquoi les avocats brunissent-ils ?
À moins de manger l’avocat au retour de l'épicerie, il y a de fortes chances qu’il passe de son joli vert au brun. Et, même si un peu de brun ne changera pas vraiment le goût, avouons qu’un guacamole brun ne sera pas super appétissant!
Le brun n'est qu'une oxydation - cela arrive aussi à d'autres produits, comme les pommes et les pommes de terre, lorsqu'ils sont exposés à l'oxygène.
La transformation est presque immédiate avec les trois, mais les pommes et les pommes de terre peuvent éviter l'oxydation en étant immergées dans l'eau. Malheureusement, ce n'est pas une solution pour les avocats. Cependant, il existe des moyens de ralentir le processus.
Comment conserver les avocats coupés
Il y a des moments où la moitié d'un avocat suffit pour un plat. Gaspiller cet or vert n'est pas une option! On peut se procurer des économiseurs d'avocats en ligne mais il existe des moyens simples de conserver les avocats coupés.
Avec la peau
Si la chair n’a pas été évidée, on ne le fait pas. On la laisse dans la peau et on garde le noyau, si possible.
La peau et le noyau empêchent l'oxygène d'atteindre la chair, limitant la quantité exposée et donc le brunissement.
On dépose une pellicule plastique directement sur la chair, pour que l'air n’y pénètre pas et on dépose le tout au frigo.
L’avocat devrait rester vert pour au moins deux jours.
Avec un oignon
On peut mettre la moitié d'avocat dans un récipient hermétique avec un oignon émincé et le réfrigérer. Les vapeurs de l'oignon ralentissent le processus de brunissement. Ainsi, l’avocat restera vert pendant au moins deux jours, mais il peut absorber la saveur de l'oignon. Tout dépend donc, de ce qu’on veut en faire plus tard.
Quand l’avocat est évidé
Si on a déjà évidé la chair de l'avocat, on peut la sauver également. On verse la purée d'avocat dans un récipient non réactif. Ensuite, au lieu de mettre le couvercle, on place un morceau de film plastique directement sur l'avocat, en s’assurant qu'il n'y a pas de bulles d'air. Ici aussi, la chair devrait rester vert pour deux jours au frigo.
Pour ralentir davantage le processus, on peut ajouter de l'acide, comme du jus de citron ou de lime. Et si jamais il y a du brun sur le dessus, il suffit de gratter la couche supérieure pour révéler l'avocat vert en dessous.
Conservation des avocats à long terme
Si on veut obtenir plus que quelques jours supplémentaires de l’avocats coupé, il est temps de sortir des sentiers battus. Une option consiste à le conserver en le marinant.
Les tranches d'avocat marinées constituent une excellente collation autonome et son aussi excellentes dans les sandwichs.
Sinon, on peut aussi les congeler.
Comment conserver des avocats entiers
Les avocats doivent être conservés sur le comptoir où ils peuvent mûrir correctement à température ambiante.
Il ne faut pas les laisser dans un sac en papier, car ça emprisonne le gaz éthylène naturel de l'avocat et accélère le processus de maturation.
Le meilleur endroit pour conserver les avocats entiers est le réfrigérateur. La réfrigération ralentit le processus de maturation.
Il est préférable de réfrigérer un avocat mûr ou près de la maturation. Si on réfrigère un avocat non mûr, il finira par mûrir, mais la texture et le goût pourraient être compromis.
Si votre avocat est mûr, on le place entier dans un récipient hermétique ou dans le tiroir à produits du réfrigérateur. Il devrait être bon pendant environ deux semaines, en fonction de sa maturité.
Les mythes sur la conservation des avocats
Internet regorge d'idées pour stocker des avocats, mais elles ne fonctionnent pas très bien. En voici quelques-unes:
Avec de l'huile d'olive
Certaines personnes suggèrent qu'une fine couche d'huile d'olive peut empêcher l’avocat de brunir pendant un jour ou deux. L'idée est que l'huile crée une barrière à l'oxygène afin qu'elle ne brunisse pas. Bien que cela puisse faire gagner un peu de temps (si on utilise beaucoup d'huile), l’avocat brunira avant la fin de la journée.
La blanchiment
Cette astuce consiste à tremper un avocat entier (avec la peau) dans de l'eau bouillante pendant 10 secondes, puis à le tremper dans de l'eau glacée. Bien que cela puisse empêcher le brunissement pendant un petit moment, cela change suffisamment le goût et la texture pour que cela n'en vaille pas la peine.
Le noyau dans la purée
Certaines personnes pensent que mettre un noyau dans un bol de guacamole empêchera le brunissement de la trempette. Bien que le noyau puisse empêcher le brunissement d'un avocat coupé (en empêchant l'oxygène d'atteindre la chair en dessous), ce n'est pas une solution miracle. Ajouter le noyau au guacamole ne l'empêchera pas de brunir.
Articles recommandés: