Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Vous ne croirez pas ce qui se passe si vous nagez juste après avoir mangé
istock  

Vous ne croirez pas ce qui se passe si vous nagez juste après avoir mangé

Ma mère me l'a toujours dit : Pas de baignade au moins 1 heure après avoir mangé...

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Vous l'avez surement déjà entendu celle-là ; ne va pas dans la piscine après avoir mangé... tu vas avoir une crampe!  Tu dois attendre 1 heure avant d'aller dans la piscine! Nos parents nous ont tous interdit d'aller nous baigner juste après le repas!

Légende urbaine? Oui, effectivement

C'est une vielle histoire que date de 1908, où l'on pouvait lire dans la publication intitulée «Scoutisme pour les garçons»: 

«La crampine vous double en douleur extrême, de sorte que vous ne pouvez pas bouger les bras ou les jambes - et vous partez. Vous pouvez vous noyer, et ce sera votre propre faute. » 

Et bien, sachez que personne à ce jour n’a pu établir de lien entre les noyades et le contenu de l’estomac. Il n'y a donc aucun risque.

Même les nageurs olympiques mangent un peu avant une compétition!

Il n'y a jamais eu de mort documentée concernant ces fameuses crampes, et la Croix-Rouge américaine ne répertorie aucun temps d'attente post-repas sur sa liste de pratiques sécuritaires de natation. 

On s'entend tous pour dire que si vous mangez un gros repas et vous vous lancez dans une activité sportive quelconque, il y aura toujours un petit risque d'inconfort dans notre estomac, mais aucune conséquence désastreuse!

Source : max science