Le top 10 des meilleurs aliments pour votre santé
On pense souvent que ce sont toujours des aliments moches.... mais attendez de voir le 5e
Ma Fourchette
[STEPS][SEPTITLE VALUE="Introduction"][xpub]
On s’entend tous pour dire que de manger santé est important pour mener une bonne vie en santé. Évidemment, ça va de paire ! Mais il est toutefois difficile de connaître ce qui est bien pour notre santé ou ce qu’il ne l’est pas !
C’est pourquoi cet article a été écrit spécialement pour vous !
Voici donc les 10 meilleurs aliments santés au monde !
Ajoutez ces aliments à vos recettes ainsi que durant l’heure de la collation !
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 1"][xpub]
Avocat
On se le fait souvent dire, les avocats sont riches en gras, certes, mais il s’agit de bons gras ! En effet, cet aliment peut faire baisser le taux de cholestérol. Aussi des recherches sur le sujet ont conclu qu’en remplaçant seulement 5% des gras saturés (mauvais gras) par des gras mono-insaturés (bon gras), on arrivait à diminuer du tiers les chances de souffrir d’une crise cardiaque.
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 2"][xpub]
Légumineuse
Les légumineuses sont, comme nous ne savons bien, excellentes pour le cœur et donc très bonnes pour notre santé.
Et en plus, on ne le vous cachera pas, c’est super bon en salade ou en accompagnement !
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 3"][xpub]
Bleuets
Les bleuets ont un pouvoir antioxydant ! Ce sont en effet les anthocyanines qui leur confèrent ce pouvoir. Elles vous protègent alors contre le caner, les pertes de mémoires liées à l’âge et vous protègent de la cécité.
Aussi, et tout comme le fait les canneberges, les bleuets ont des épicatéchines, des antioxydants qui aident à prévenir les infections urinaires.
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 4"][xpub]
Brocoli
Le brocoli est livreur de bonnes nouvelles ! En effet, une consommation régulière de brocolis réduit de moitié les risques du cancer du sein, du poumon, du côlon et de l’estomac. En effet, il est composé de composés soufrés, dont le sulforaphane. Ces composés envoient aux gènes comme signaux d’accroître la production d’enzymes qui détoxifient les substances cancérigènes.
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 5"][xpub]
Chocolat noir
Et voici l’aliment de la liste qui plaira à plusieurs ! Et oui, le chocolat NOIR est super pour votre santé !
En effet, il est très riche en flavonoïdes, des antioxydants qui est aussi possible de retrouver dans la vin rouge ou encore dans de nombreux fruits et légumes. Selon plusieurs études, ces antioxydants réguleraient la pression artérielle, calmeraient l’inflammation et préviendraient la formation de caillots sanguins. En effet, il suffirait de consommer seulement 45 g de chocolat noir par jour afin de voir son risque de crise cardiaque diminuer de 10%.
Et en plus, c’est bon au goût, alors pourquoi pas ?
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 6"][xpub]
Graines de lin
Mais qu’est-ce qu’une graine de lin ? Ce n’est pas tout le monde qui connaît ça...
Une chose est sûre, une simple cuillère à soupe de cet aliment fournit 2,3 g de fibres, dont des fibres qui sont solubles. Ces fibres solubles aident à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Ils préviennent aussi le cancer du sein grâce à sa composition en lignanes, un composé qui agit dans l’organisme comme l’œstrogène le fait.
Aussi, et plusieurs adolescents seront ravis, les graines de lin préviennent l’acné ainsi que l’asthme grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 7"][xpub]
Ail
Mais qui ici n’aime pas l’ail ? C’est si bon lorsqu’il est ajouté à toutes sortes de plats et en plus, c’est excellent pour la santé !
En effet, cet aliment est un antifongique, un antiviral ainsi qu’un antibactérien. Aussi, l’ail vous évite la formation de caillots de sang et donc de crise cardiaque ou AVC, puisqu’il a la propriété d’éclaircir le sang.
De plus, ceux qui osent prendre 6 gousses ou plus par semaine réussissent à diminuer leur risque de contracter un cancer du côlon, de la prostate ou même de l’estomac.
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 8"][xpub]
Saumon
Le saumon est constitué d’un gras qui lui, est excellent pour les artères. Il vous suffit donc de manger 2 portions de saumon par semaine pour réussir à abaisser le risque de maladies cardiovasculaires de 17% et le risque de crises cardiaques de 27%. C’est énorme !!!
En plus, vous n’avez aucune raison de ne pas en manger, puisqu’il y a tant de manières différentes d’apprêter le saumon ! Une recette saura certainement vous plaire !
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 9"][xpub]
Épinard
Comme beaucoup le savent déjà, les épinards sont une source riche en vitamine K, un nutriment qui préserve la densité osseuse et qui prévient les fractures ! Ce n’est donc pas pour rien que Popeye en mangeait hihi !
Aussi, il s’agit d’une excellente source de magnésium et de potassium, des composés qui contribuent à réguler la pression artérielle et donc par conséquent, qui réussit à réduire les risques d’AVC (accident vasculaire cérébral).
[SEP][SEPTITLE VALUE="Aliment 10"][xpub]
Yogourt
Le yogourt est rempli de probiotiques qui sont en fait des micro-organismes qui limitent la multiplication des bactéries nuisibles et qui sont à l’origine de plusieurs problèmes de santé dont les troubles gastro-intestinaux.
Alors, manger régulièrement du yogourt pourrait contribuer à soulager les maladies inflammatoires intestinales, les infections vaginales et les infections urinaires.
N’est-ce pas génial mesdames ?
- Ma Fourchette
Un alcool à saveur de... Doritos!
- Recettes
- 2 minutes à lire
- Ma Fourchette
Un must pour les Fêtes: le gâteau au fromage « Red Velvet »
- Recettes
- 3 minutes à lire
- Ma Fourchette
Patates HACHÉES brunes au CHEDDAR pour le petit-déjeuner... Un CLASSIQUE! Avec du fromage! ;-)
- Recettes
- 1 minute à lire