Célébrons l’été avec du gin québécois… rose!
Voici 3 suggestions roses super intéressantes!
Ma Fourchette
L’alcool québécois est de plus en plus populaire et dans ce domaine, le gin ne fait pas exception. On retrouve de plus en plus de gins québécois sur les tablettes et ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. De quoi ravir les connaisseurs!
Aujourd’hui, nous vous proposons de mettre un peu de couleur à vos cocktails à base de gin, en essayer un de ces trois produits roses de chez nous. Ou pourquoi pas, les trois?
Le gin rose est très tendance en ce moment un peu partout et notre province ne fait pas exception.
Voici donc trois produits bien de chez nous qui risquent de vous faire envie!
Le gin pamplemousse & romarin de la Distillerie des 3 Lacs
Ce tout nouveau gin québécois offre des aromates parfaits pour célébrer la belle saison. Il possède une magnifique couleur discrète et naturelle, et se marie à une foule de cocktails.
Ce gin, qui provient de Salaberry-de-Valleyfield est vendu 45$ à la SAQ.
Le gin aux fruits des champs de la Distillerie NOROI
Le dernier bébé de la distillerie de Saint-Hyacinthe suit la tendance du rose. Il s’agit d’un gin rose (évidemment) aux fruits des champs du Québec. Ce gin présente une belle teinte rosée et il est élaboré avec des ingrédients tels que la baie de genévrier, la coriandre, la réglisse, la racine d'Orris, les écorces de citron et d'orange amère. Un goût fruité idéal en temps de canicule (ou pas!)
Ce produit sera disponible bientôt dans les succursales de la SAQ, au prix de 48,50$.
Le gin hibiscus d’Oshlag
Depuis un moment, Oshlag (de Montréal) offre , aussi son gin rose. Il est super populaire et se distingue grâce à ses saveurs plus florales, comme l'hibiscus. Il est disponible dans la plupart des succursales SAQ, au prix de 38,75$.
Alors, vous laisserez-vous tenter par le rose?
En ces temps difficiles pour tout le monde, acheter local est tellement important.