Allergies saisonnières : Ces 6 aliments et tisanes maison amélioreront grandement votre qualité de vie
Des remèdes naturels si efficaces que vous ne pourrez plus vous en passer!
Ma Fourchette
Écoulements nasaux, démangeaisons oculaires et quintes de toux… Les allergies saisonnières sont loin d'être agréables. Découvrez quelques remèdes naturels dont l’efficacité n’est plus à prouver.
Le vinaigre de cidre
En prévention contre la rhinite allergique, buvez chaque jour un verre d’eau contenant 1 cuillère à thé de miel et 2 cuillères à thé de vinaigre de cidre.
Une tisane d’ortie et de menthe poivrée ( très efficace )
La feuille d’ortie est un antihistaminique naturel efficace, elle permet de bloquer la production naturelle d’histamine par le corps...
Dans une tasse, ajoutez une cuillère à thé de menthe séchée, ainsi qu’une cuillère à thé de feuilles d’ortie séchées. Rajoutez de l’eau bouillante et laissez infuser durant 10 à 15 minutes.
Un jus d’agrumes frais
Un verre de jus de citron et d’orange! Vous n'avez qu'à extraire le jus d’un demi-citron et celui de deux oranges.
Du thé vert avec du poivre de Cayenne
Congestions et allergies au pollen! Le poivre de Cayenne réduira la congestion nasale. Ajoutez une pincée de poivre de Cayenne quand le thé est en train de bouillir.
Gingembre séché
Le gingembre possède des propriétés curatives étonnantes ! Mais pour l’allergie et le rhume, il agit comme un antihistaminique naturel et un anti-inflammatoire.
Le jus d'oignon
L'oignon possède des propriétés anti-inflammatoires et est riche en vitamine C. Émincez un oignon rouge et faites infuser dans un litre d'eau minérale pendant 8 à 12 heures. La boisson peut être conservée pendant quatre jours au réfrigérateur : buvez-en une à deux fois par jour.