Insolite: Un musée de la nourriture dégoûtante
Coeurs (ou estomacs) sensibles s’abstenir!
Ma Fourchette
Si vous avez l’estomac sensible, une sortie dans ce musée hors de l’ordinaire risque de vous être pénible.
Il est situé en Suède et on y présente de la nourriture de partout à travers le monde. Mais pas n’importe laquelle! La plu dégoûtante!
Risques de haut-le coeur!
Le « Disgusting Food Museum » (Musée de la nourriture dégoûtante) a ouvert ses portes à Malmö en Suède, pour ensuite faire le tour du monde et être présenté entre autre à Nantes en France et à Los Angeles aux Etats-Unis. Son objectif: mettre en lumière les différences culturelles et alimentaires de partout et inviter les gens à revisiter leur perception de ce qui est comestible, ou pas.
D’un pays à l’autre, les coutumes sont diamétralement opposées, comme on peut le constater devant les 80 aliments présentés dans ce musée. Ces aliments seraient parmi les plus dégoûtant de la planète.
On peut y voir des testicules de taureaux, des vers dans du fromage, un cœur de cobra, du durian, un cochon d’Inde rôti, de la liqueur de glande anale de castor, etc.
On peut aussi y sentir le fromage le plus puant de la Terre!
Plusieurs des aliments présentés proviennent de la gastronomie française, comme le steak tartare, les escargots et des fromages forts tels que le roquefort et l’époisse.
En entrant au musée, les visiteurs reçoivent… un sac à vomi!
Plus d’informations ici: Disgusting Food Museum.