Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Vous ne devriez jamais, jamais conserver les tomates de cette façon!
Istock  

Vous ne devriez jamais, jamais conserver les tomates de cette façon!

Pour un maximum de goût, c'est primordial!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Arrêtez de stocker vos tomates au frigo! 

Beaucoup de gens conservent encore les tomates au réfrigérateur, c'est une bien mauvaise habitude, car les tomates détestent le froid et il leur fait perdre leur goût.

Les tomates préfèrent de loin le dessus du comptoir, confortablement installées à température pièce. Évitez toutefois de les placer près d'une fenêtre, car la différence de chaleur les ramollit et risque de les faire pourrir plus vite. 

Autre chose importante: ne lavez pas vos tomates, attendez le moment où vous les consommerez pour les passer sous l'eau. Ne retirez pas le pédoncule (partie verte), cette opération doit être effectuée seulement après les avoir lavées, juste avant de les manger ou de les cuisiner.

Pour les tomates vertes

Elles se conservent le pédoncule vers le bas, dans un endroit frais, dans un sac en papier. Elles mûriront lentement.

La meilleure façon de ralentir le mûrissement et conserver vos tomates plusieurs semaines, c'est de les envelopper individuellement dans du papier journal!

Si au contraire, vous souhaitez accélérer le processus de mûrissement, ajoutez tout simplement une pomme dans votre panier de tomates.

Source : .mag plantes et jardinsPlurielles

Source: Plurielles