Comment réussir une Queue de Castor
Hum... Les queues de castor, elles me rappellent ma jeunesse !J’allais au vieux port de Montréal avec mes parents pour avoir droit à ce mélange de pâte et de Nutella. On en retrouvait aussi à la Ronde, je crois, bien que c'était les deux seuls endro
Ma Fourchette
Hum... Les queues de castor, elles me rappellent ma jeunesse !J’allais au vieux port de Montréal avec mes parents pour avoir droit à ce mélange de pâte et de Nutella.
On en retrouvait aussi à la Ronde, je crois, bien que c'était les deux seuls endroits pour se régaler de cette décadente collation !
Aujourd'hui, mes enfants sont bien chanceux. Maintenant plus besoin de sortir de la maison pour profiter de cette merveilleuse queue de castor !
Ingrédients
1/2 tasse d'eau tiède
5 c. à café de levure sèche
1 pincée de sucre
1 tasse de lait chaud
1/3 de tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
2 œufs
1/3 tasse d'huile
4 1/2 de farine
Huile pour la friture
Garniture : sucre, cannelle, Nutella... au choix )
Préparation
1- Dans un bol, mélanger la levure l'eau chaude et la pincée de sucre. Laisser reposer pour faire gonfler la levure.
2-Dans un autre bol, mélanger le sucre, le lait , la vanille, l'œuf, l'huile, le sel et la farine pour former une boule de pâte. Pétrir au mélangeur ( avec le crochet ) de 5 à 8 minutes.
3- Graisser un bol et mettre la boule de pâte à l’intérieur, couvrir d'un linge humide et laisser lever la pâte, environ 40 minutes.
4-Faites une boule de pâte de la grosseur d’une balle de golf, prenez votre rouleau à pâte pour en faire une forme ovale. Répéter avec toute la pâte. ( vous pouvez les couvrir d'un linge humide entre temps)
5-Chauffer l'huile ( idéalement dans une friteuse ) à 385 degrés.
6-Étirer la pâte de façon à former une queue de castor ! Déposez-les doucement dans l’huile, pour quelques minutes
6-Essorer sur un papier absorbant.
7-Ajouter la garniture désirée.
www.food.com