10 décorations de bûches de Noël que vous aurez terriblement envie d’essayer cette année!
On craque pour la dernière!
Ma Fourchette
La bûche en gâteau est le dessert par excellence pour tout réveillon de Noël qui se respecte!
Mais rien ne nous interdit d’actualiser son aspect, histoire de varier un peu tant son look que sa saveur.
Et pourquoi ne pas en préparer plus qu’une, pour satisfaire les goûts de tout le monde?
Pour vous inspirer, voici 10 sublimes bûches sucrées, qui raviront tout le monde!
Idée #1 : La bûche du style Reine des Neiges
De la pâte à sucre bleu ciel et des flocons de neige découpés avec des emporte-pièces et le tour est joué! Une bûche élégante qui plaira aux grands et aux petits!
Idée #2 : Des mini bûches sans cuisson
Préparez de la crème chantilly colorée avec du cacao en poudre. Collez 5 ou 6 gaufrettes superposées avec cette crème et étalez-la sur l’ensemble pour le recouvrir. Tracez des rayures avec une fourchette et décorez avec des feuilles et des champignons en pâte d’amande pour obtenir de jolies bûchettes évocatrices de la forêt. Réfrigérez pendant 24 heures avant de servir.
Idée #3 : Une bûche au paysage nordique
De la crème fouettée et des sapins en carton suffisent pour décorer une bûche succulente. Utilisez une douille lisse n° 6 pour créer ce genre de paysage.
Idée #4 : La bûche renne
Cette bûche plaira aux enfants de 0 à 99 ans! De la crème au beurre et pralinoise pour le glaçage, des yeux et des bois faits avec du chocolat noir et blanc. Et les gens se battront pour le nez, qui est une truffe au chocolat!
Idée #5 : Une bûche garnie de roses en meringue italienne
Idée #6 : Une bûche à la guimauve
On promet qu’elle est super facile à réaliser! La recette est ici.
Idée #7 : Une souche!
Pour apporter une petite variation à la bûche traditionnelle, tournez-vous vers une souche de Noël! Le glaçage est fait de deux crèmes au beurre, une au chocolat et l’autre à la crème de châtaignes. Pour les champignons, on utilise de la pâte d’amande et des framboises.
Idée #8 : Une bûche magie hivernale
Voici une ne magnifique bûche toute blanche, recouverte de crème chantilly, de noix de coco, de perles de sucre et d’étoiles en pâte à sucre.
Idée #9 : La bûche macarons
Cette jolie bûche aux couleurs acidulées apporte du soleil à décembre. Elle est recouverte d’une crème au mascarpone, de crème chantilly et de gélatine. L’astuce : la laisser reposer au réfrigérateur et la décorer avec des macarons à la dernière minute.!
Idée #10 : La cordée de bois
Ici, on parle non pas d’une bûche, mais d’un tas de bûches! Formez une pâte avec du chocolat fondu, des biscuits boudoirs en miette, des amandes en poudre, du beurre et des jaunes d’œufs. Formez des bûches, superposez-les et saupoudrez-les de sucre glace. Pour une touche plus festive, décorez avec des personnages de bois, de plastiques ou en pâte d’amande!