Il sera la vedette de votre table des Fêtes!
Pour les Fêtes, on vous propose un gâteau qui fera office également de décoration toute spéciale. Il est bon, il est beau et il est amusant.
Il ne faut pas être intimidé.e à l’idée de le créer. C’est plus facile qu’on peut le croire!
Ingrédients:
Pour le gâteau:
Pour le glaçage:
Pour décorer:
Préparation:
1. Préchauffer le four à 355°F (180 °C)
2. Dans un grand bol, tamiser la farine, la poudre de noix de coco, la levure chimique et le sel.
3. Dans le mélangeur électrique, fouetter le sucre et le beurre. 4. Ajouter les oeufs un à un et continuer de mélanger.
5. Mélanger le lait et le citron dans une tasse à mesurer et les verser en alternant avec le mélange de farine.
6. Verser la préparation dans deux moules en demi-sphère (Ø16 cm) préalablement beurrés et mettre au four pendant 40 min.
7. Sortir les gâteaux du four et les laisser refroidir dans leur moule avant de les transférer sur une grille.
8. Avec une cuillère à soupe, creuser un trou au centre de chaque sphère et remplir généreusement de pastilles de chocolat et de flocons en sucre.
9. Battre le mascarpone avec le sucre en poudre pour obtenir un glaçage lisse.
10. Etaler le glaçage avec une spatule ou un couteau sur les bords du gâteau et poser la seconde demi-sphère pardessus. 11. Recouvrir la totalité du gâteau d’une couche de glaçage puis d’une couche de spray velours rouge.
12. Etaler la pâte à sucre finement et y découper des flocons à l’aide d’un emporte pièces. Mettre ces flocons sur le gâteau. 13. Former une pièce de pâte à sucre surmontée d’un petit cylindre et ajouter une corde pour créer l’attache de la boule de Noël.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.