Savourez nos recettes gourmandes chaque semaine

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos meilleurs recettes

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Ma Fourchette
Trucs et astuces pour  améliorer un gâteau en boîte...Impressionnez vos invités !
 

Trucs et astuces pour améliorer un gâteau en boîte...Impressionnez vos invités !

Transformez votre préparation de gâteau en boite en gâteau de professionnel !

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Voici quelques conseils simples pour améliorer un gâteau en boîte.

Pour le mélange à gâteau au chocolat :

* Ajouter la quantité d'eau demandée dans la recette, mais utiliser de l'eau chaude. Toute la saveur du chocolat sera rehaussée.

* Les oeufs avec des jaunes d'oeufs : Les jaunes d'oeuf vous donneront un gâteau plus moelleux ! Ajouter la quantité d'oeufs de la recette, mais ajouter deux jaunes d'oeuf supplémentaire. Ils ajoutent la densité et l'humidité, que vous trouveriez dans un gâteau de pâtissier!

Pour le mélange à gâteau blanc :

* Lait : ajouter toujours du lait, pas d'eau, lorsque votre mélange de boîtes demande un liquide. Le lait ajoute une densité, une certaine matière grasse de plus à votre mélange.

* Supprimez les oeufs complets et remplacez les par le jaune seulement : pour chaque blanc d'oeuf supprimer, ajouter une cuillère à soupe de beurre fondu

* Vanille : Ajouter au mélange à gâteau un soupçon d'extrait de vanille ! Ajouter 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille pour plus de saveur. Les saveurs ont tendance à se perdre quand les boîtes restent longtemps sur les tablettes des magasins.

Pour tous les mélanges à gâteaux :

* Troquer l'huile pour du beurre fondu...Le beurre ajoute une richesse à votre gâteau.

* Saupoudrer une mince couche de sucre sur le dessus

*couper le dessus du gâteau s’il est trop sec avant de le glacer, vous pourriez aussi couper votre gâteau en deux et étendre une couche de glaçage au centre.