Une salade qui vous réconciliera avec le brocoli
Le brocoli n’a pas toujours bonne presse. Pourtant, il peut être délicieux et super nutritif.
Dans cette recette, l’astuce est de le blanchir pour en préserver la saveur et son vert vibrant avant de le marier au croquant des amandes et au sel du féta.
Vous allez vous régaler!
Ingrédients
1 livre (454 g) de couronnes de brocoli, parées et coupées en fleurons
1 grosse gousse d’ail
2 cuillères à table (30 ml) de vinaigre de vin rouge
1 généreuse pincée de piments forts
1 cuillère à table (15 ml) + 4 cuillères à table (60 ml) d'huile d'olive extra-vierge
1/2 tasse (40 g) d’amandes effilées
3/4 tasse (200 g) de fromage feta émietté
1 cuillère à thé (5 g) de sel
Préparation
4. Écraser l'ail avec une pincée de sel.
5. Mélanger les flocons de piment fort et le vinaigre de vin rouge et laisser reposer pendant environ 10 minutes.
6. Faire chauffer 1 cuillère à table (15 ml) d’huile d'olive dans une poêle à frire. Ajouter les amandes et faites frire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, environ 2-3 minutes.
7. Mettre les amandes sur une assiette recouverte d'une serviette en papier et laiss les laisser refroidir quelques minutes. (
8. Après 10 minutes, fouetter les 4 cuillères (60 ml) restantes d'huile d'olive dans le mélange vinaigre-ail. Combiner le brocoli, le feta et la moitié des amandes dans un bol; puis mélanger avec la vinaigrette pour enrober.
9. Servir immédiatement,après avoir saupoudré le reste d’amandes sur le dessus de la salade.