Une belle recette d'automne !
Avec les températures qui se rafraîchissent, on a de plus en plus envie de manger de bons petits plats réconfortants.
Cette recette de ragoût de bœuf à la mijoteuse est un classique indémodable, mais surtout incontournable de l’automne. Personne ne peut résister à ses délicieux légumes bouillis et ses cubes de bœuf tendres !
Voici donc sans plus tarder comment préparer cette savoureuse recette :
INGRÉDIENTS
ÉTAPES
1. Dans un large sac Ziploc, combiner la farine, le sel, le poivre, la poudre d’oignon et 1/2 cuillère à thé d’assaisonnement à l’italienne. Ajouter la viande et mélanger pour bien enrober le bœuf.
2. Ajuster la mijoteuse à Sauté, ajouter l’huile de cuisson et faire cuire la viande sur tous les côtés, cuisson saignante. S’assurer de ne pas trop remplir la mijoteuse d’un coup; il vaut diviser la viande en plusieurs portions. Transférer la viande dans une large assiette.
3. Faire cuire l’oignon et l’ail pendant une minute ou deux dans la mijoteuse, puis ajouter le vinaigre balsamique et la pâte de tomate. Faire cuire environ 1 minute.
4. Remettre la viande dans la mijoteuse et ajouter les pommes de terre, la patate douce, les carottes, le céleri, la sauce Worcestershire, le reste de l’assaisonnement à l’italienne (soit 2 cuillères à thé), la feuille de laurier, le bouillon de bœuf et les anis étoilés. Mélanger pour bien combiner. Si le liquide ne recouvre pas entièrement le mélange, ajouter de l’eau.
5. Couvrir et faire cuire 20 minutes à haute pression. Puis, laisser reposer à découvert au moins 15 minutes, rectifier l’assaisonnement, retirer les anis étoilés et servir chaud en saupoudrant de persil, au goût.
Note : Cette recette de ragoût de bœuf à la mijoteuse donne environ 10 portions. Pour épaissir un peu le mélange de ragoût, incorporer 2 cuillères à soupe de fécule de maïs dans 3 cuillères à soupe d’eau froide et ajouter au mélange.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.