Quels sont les signes que le poulet est nocif à la consommation?
Fotolia

Quels sont les signes que le poulet est nocif à la consommation?

Comment savoir si mon poulet me rendra malade?

Ma Fourchette

Ma Fourchette

De nos jours, il est de plus en plus difficile de connaître la provenance de nos aliments. Il est alors difficile de savoir si la viande que nous mangeons est en bon état. Voici des trucs faciles à connaître pour savoir si votre poulet est en bon état...

La couleur

Tout dépendant de la sorte de poulet que vous consommez (de grains, biologique, etc.), le poulet aura une couleur blanchâtre, jaunâtre ou rosée. Une viande assombrie, signifie que le poulet n'est plus frais.

L'odeur

Lorsque le poulet est envahi par les bactéries, il acquiert une odeur de rance qui indique qu'il est impropre à la consommation. Dans ce cas, jetez-le immédiatement!

La texture

Une viande visqueuse est déjà probablement envahie par les bactéries. Un poulet en parfait état doit être lisse et non collant.

Le goût

Si la couleur, l'odeur et la texture étaient correctes, mais qu'en le mangeant vous détectez un drôle de goût, un goût inhabituel, cessez de manger et faites-vous venir une pizza!

[pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Toutcomment
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.