Pourquoi des gens mettent-ils du fromage dans leur chocolat chaud?
Alors que certains internautes crient au scandale, c'est une pratique courante dans certains pays.
Ma Fourchette
Vous avez peut-être vu récemment des vidéos un peu partout sur les réseaux sociaux où on voyait des gens ajouter du fromage dans du chocolat chaud, ainsi que les réactions mitigées des internautes.
Pourquoi des gens font-ils ça?
L’idée de mettre du fromage dans du chocolat chaud n'est pas nouvelle. C'est en fait une façon très courante d'apprécier la boisson en Colombie, où le chocolat chaud est souvent pris au petit-déjeuner ou comme collation en soirée à côté d'un arepa. Et oui, il est généralement servi avec du fromage dans le chocolat chaud lui-même.
Des mamies colombienne en servent depuis longtemps aux enfants et nommes ça « Chocolate Santafereño ».
Comment faire du chocolat chaud colombien avec du fromage
Le chocolat chaud lui-même est généralement fabriqué à partir de chocolat noir ou aigre-doux, et contient des épices comme la cannelle et les clous de girofle. Le chocolat et les épices sont ajoutés au lait dans une chocolatera (un petit pichet en métal) au-dessus de la cuisinière et agités à l'aide d'un molinillo ( un fouet en bois) pour obtenir un lait bien mousseux.
On verse le chocolat chaud fumant dans une tasse et on ajoute quelques cubes de fromage blanc fondant; Habituellement, c'est de la mozzarella, mais le fromage Oaxaca ou suisse fonctionne aussi.
Après seulement une minute, le fromage devient gluant et filandreux, et on peut utiliser une cuillère pour récupérer de petites bouchées de fromage salé qui se marient parfaitement avec le chocolat chaud aigre-doux.
Bien qu'il puisse être différent de n'importe quel chocolat chaud que la plupart des Nord-Américains aient jamais bu, c'est en fait une tradition très appréciée des Colombiens. Donc, avant de dire que c’est dégoûtant, essayez-le et décidez ensuite. Vous pourriez être agréablement surpris!
Articles recommandés: