Notre EXPERTE nous montre OÙ et COMMENT insérer le thermomètre dans une volaille afin de ne pas se tromper sur le résultat...
Lorsqu'on fait cuire une dinde, on tente de se fier au temps écrire sur l'emballage, mais on se retrouve souvent avec une dinde trop cuite, donc sèche comme le désert du Sahara. Afin d'obtenir une cuisson parfaite, il faut utiliser un thermomètre à viande. Ce n'est pas compliqué, il s'agit juste de savoir comment faire. On vous montre comment le faire ici :
Il existe deux types de thermomètres à viande :
Le premier, est un thermomètre à sonde. Vous l'insérez dans le haut de la dinde, près de la cavité du cou, à l'horizontal jusqu'à la partie la plus profonde de la poitrine lorsque la dinde n'est pas cuite encore. Faites bien attention de ne pas toucher l'os. Vous enfournez votre dinde avec la soude insérée. Laissez le lecteur à l'extérieur du four.
Le deuxième, est un thermomètre à lecture instantanée. Vous devez sortir la dinde du four de 30 à 60 minutes avant la fin de la cuisson estimée et vous l'insérez dans le haut de la cuisse, dans la partie la plus charnue, tout au fond. Encore là, faites bien attention de ne pas toucher l'os.
Lorsque la dinde atteint 170°F, elle est prête si elle n'est pas farcie. Si elle l'est, vous devez aussi vérifier la température du centre de la farce et celle-ci doit indiquer 165°F.
N'attendez pas Noël pour faire cuire une dinde, c'est trop bon!
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.