Notre BOUCHER vous explique comment reconnaître une viande AVARIÉE... Savez-vous la reconnaître?
Fotolia

Notre BOUCHER vous explique comment reconnaître une viande AVARIÉE... Savez-vous la reconnaître?

Vomissements, crampes, DIARRHÉE... Ahhh, non! Vous avez une INTOXICATION ALIMENTAIRE parce que vous avez mangé une VIANDE pas fraîche? Ne vous faites plus avoir!

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Manger une viande avariée peut provoquer de graves conséquences sur la santé. Vous pouvez contracter des maladies telles que la maladie du hamburger, la salmonellose et bien d'autres infections provoquées par la présence de mauvaises bactéries.

Vous avez probablement déjà entendu une phrase qui ressemble à ça : "c'est pas grave si elle n'est plus fraîche, je vais la cuire et les bactéries vont mourir." Malheureusement, ça fonctionne pas comme ça! Une viande avariée est contaminée et peu importe le traitement que vous lui confèrerez, elle sera toxique pour votre organisme.

Ce n'est pas compliqué de constater qu'une viande est avariée :

  • La viande avariée dégage une odeur de putréfaction. 
  • La viande avariée est d'une drôle de couleur. En effet, la viande avariée n'est plus rouge, elle a une teinte brun-noir.

Donc, même si la date de péremption sur votre emballage n'est pas passée et que vous avez acheté cette viande le jour même, mais vous remarquez une de ces deux caractéristiques, ne la mangez pas!

[pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: minute facile
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.