Cette cuisson est dangereuse pour votre santé... Saignant, médium ou bien cuit?
istock

Cette cuisson est dangereuse pour votre santé... Saignant, médium ou bien cuit?

Un bon steak sur le barbecue, on doit se l'avouer, y'a rien de meilleur! Par contre, une de ces cuissons est absolument à éviter

Ma Fourchette

Ma Fourchette

Je risque d'en étonner plusieurs, mais la viande saignante n'est aucunement néfaste pour la santé.

Par contre, une viande trop cuite favorise l'apparition d'un cancer. Selon la Société canadienne du cancer, les hautes températures de cuisson favorisent la création de substances chimiques, les amines hétérocycliques et les hydrocarbures aromatiques polycycliques. 

Plus la température de cuisson est élevée et plus la cuisson est longue, plus il y en aura. Un hamburger très bien cuit contient 8 fois plus d'AHC qu'un hamburger cuit «à point», tandis qu'un hamburger «extra bien cuit» en contient 12 fois plus.

Ces substances chimiques favoriseraient l'apparition de cellules cancéreuses colorectales et seraient du même coup mauvaises pour le cerveau.

Une viande consommée trop cuite favorise les risques d'allergies, de diabète, d'arthrite, d'arthrose, d'infection rénale et de maladies démentielles

Optez pour des viandes à point ou saignantes.

Source :

La presse et Oh my mag

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Oh my mag
Ma Fourchette

Votre guide culinaire pour découvrir des recettes savoureuses, des desserts gourmands et des astuces pratiques en cuisine.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.