10 aliments à ne JAMAIS mettre dans votre four à micro-ondes!
10 produits que vous ne devez jamais placer dans le four à micro-ondes
Ma Fourchette
((Les aliments à ne jamais placer au four à micro-ondes))
Avez vous déjà pensé que lorsque vous réchauffez certains aliments vous courez de grands risques ?
Étonnamment, plusieurs aliments ne devraient jamais se retrouver sur votre plateau de micro-ondes, en tout cas une seconde fois.
Certains peuvent causer des problèmes digestifs , d'autres ont de forts risques de devenir toxiques.
Je vous partage donc une brève liste d'aliments que l'on ne devrait JAMAIS réchauffer... Soyez prudents, votre santé pourrait être en jeu:
((Les épinards))
Les épinards sont sûrement ceux au risque le plus élevé, en les réchauffant, vous modifiez la composition des épinards, les nitrates se transforment en nitrites puis en nitrosamines qui sont connus pour être cancérigènes.
((Le poulet))
Le poulet, une des viandes les moins grasses. Il contient à lui seul un taux de protéine de 25 g. Il ne devrait jamais être réchauffé, il pourrait vous causer des problèmes digestifs.
((La pomme de terre))
La pomme de terre possède un risque de devenir toxique si réchauffée. De plus, la pomme de terre perd de sa valeur nutritive avec le temps.
((La betterave))
La betterave, un peu comme les épinards, le céleri et le navet , le problème se situe au niveau des nitrites qui ne devraient jamais être réchauffés.
((Les oeufs))
Les œufs, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des problèmes d'estomac, tenez-les loin de votre micro-ondes.
((La viande congelée))
La viande congelée est difficile à décongeler au micro-ondes, les parties les plus minces commencent à cuire alors que les parties plus épaisses sont encore congelées. De plus, si votre four à micro-ondes ne tourne pas les aliments en fonctionnant, cela fait en sorte que la répartition de la chaleur est encore plus inégale.
((Lait maternel))
Le four à micro-ondes ne décongèle pas de façon uniforme le lait maternel. Même s'il est déjà décongelé, le four à micro-ondes à tendance à trop réchauffer le lait et ainsi causer des brûlures au bébé. De plus, le four à micro-ondes beaucoup de bienfaits du lait maternel.
((Tout ce qui est dans un contenant en plastique))
Beaucoup de plats en plastique contiennent des produits chimiques qui peuvent s'imbimber dans vos aliments lorsque vous les réchauffer au four à micro-ondes. Selon une étude aux USA, 95% des 450 plats testés contenait des produits nocifs une fois réchauffés!
((Les contenants en styromousse))
Tout comme les contenants en plastique, les contenants de styromousse peuvent relâcher des produits chimiques dans les aliments lorsqu'on les